Fil de Soie

 Me . ONe_page_Photo.html
Dance With .Dance_with...html
 Contact .Contact_me.html
PHOTOS .All_Photos_..html
 Thoughts . Thoughts.html
 Galerie EXPO_1_BELGIUM.html

Ecriture et interprétation: Marie-Cerise Bayle, Anna Buhr, Jérôme d'Orso & Maria-Eugenia Lopez

 

Création jeune et tout public à partir de 5 ans
PREMIERE > MAI 2013

Un projet danse & cirque pour 4 interprètes, 1 corde et 1 fil de fer

Qu'est ce qui noue lie et nous relie? Il n'y a pas de hasard, l'experience fait que nous cheminons ensemble ou que nous nous séparons. "Au fil de soi(e)" propose d'aller à la rencontre de ce et de ceux qui tissent, détissent et retissent les relations au fil de l'espace et du temps... Ainsi, suspendu entre ciel et terre, tel un mobile de Calder, nous partons à la découverte d'un nouvel espace de liberté. Toujours à la recherche de l'équilibre dans la saveur du déséquilibre, les interprètes forment une équipe de "moi" à parler de "soi" entre "nous" et pour "vous", petits et grands sans exception.

« Le « fil » peut être considéré comme une voie de traverse, comme un rétrécissement du chemin, ou le contraire. C’est par ailleurs une porte ouverte à la découverte d’un nouvel espace de liberté, suspendu entre la terre et le ciel. (…) Le fil... tout est déjà dans ce simple mot, multiple, ambigu, déjà en mouvement ou sur le point de l’être. Le fil comme liaison, matière, espace spécifique, frontière, limite ou infini. Tout à la fois finesse, fragilité, au bord de la rupture, du vide, et force du lien qui même infime, relie, retient, structure, permet de ne pas se perdre... » Johanna Gallard, Territoires inimaginaires

Distribution

Conception & chorégraphie : Félicette Chazerand
Partenaire à la création: Mira Vanden Bosch
Assistanat: Annick Walachniewicz
Ecriture et interprétation: Marie-Cerise Bayle, Anna Buhr, Jérôme d'Orso & Maria-Eugenia Lopez
Musique originale : Claire Goldfarb & Olivier Richard
Costumes: Cathy Péraux
Création et conception machinerie: Marco Colabucci
Création lumière: Emmanuel Deck & Hajer Iblisdir
Montage vidéo: Renaud Grandjean
Photos: Patrick Beelaert (on this web page!)
Régies: Marco Colabucci & Hajer Iblisdir
merci à Florence Augendre, Anouk Llaurens et Gaspard Berlier

Une production de Parcours asbl - En coproduction avec l'Espace Culturel G.Brassens de Saint Martin Boulogne (FR) - Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, service général des Arts de la Scène, de la Ville de Strasbourg (FR) et du Théâtre de la Place de Liège (BE) - En partenariat avec l’Echevinat de la Culture et l'Echevinat de l’Instruction publique de la Commune de Schaerbeek où la compagnie est en résidence.